LFB, WNBA, NCAA – Toute l'actualité du basket féminin

Bourges sacré champion de France 2012

Le Prado continue à y prendre gout, pour sa neuvième finale consécutive, Bourges Basket s’est imposé, cette fois face à Lattes-Montpellier.
Pourtant ce sont les montpelliéraines qui prennent le meilleur départ dans cette rencontre par l’intermédiaire de Fatimatou Sacko (14 points et 7 rebonds). Mais c’est bien Bourges qui termine en tête à la fin du premier quart-temps (14-10).

Bien en place offensivement malgré quelques pertes de balles, les tangos arrivent à creuser un petit écart (20-12) grâce à un très beau jeu à deux entre Céline Dumerc et Emmeline Ndongue. Montpellier qui sent le match filer tente de se relancer par l’intermédiaire de Virginie Brémont en contre-attaque puis Ana Lelas dans la peinture. Le BLMA revient au score (21-21), et passe même devant au tableau d’affichage (21-23, 9-1 en cours).
Bourges manque cruellement de rythme en attaque, mais l’internationale tricolore Emmeline Ndongue (11 points, 7 rebonds à la pause) relance le CJMBB. S’en suit un 8-3 pour conclure la première mi-temps (29-26).

La seconde période est à l’image de la première, Montpellier début fort en passant un 6-0 aux berruyères (29-32). Les gazelles ne saisissent pas l’occasion pour creuser l’écart. Bourges sans s’inquiéter revient et repasse devant au score (44-38). A partir de ce moment là, Ana Lelas frustrée prend une faute antisportive, et c’est le BLMA qui sort de son match. Bourges en grand gestionnaire réalise une fin sans risque pour s’adjuger le titre de champion de France.

Montpellier qui aura produit un match plus intéressant qu’à l’aller n’a pas su saisir au moment présent. Bourges remporte son onzième titre de champion de France se rapprochant ainsi du record de Clermont (13).

Photo: FFBB.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>