LFB, WNBA, NCAA – Toute l'actualité du basket féminin

La FFBB veut rebondir sur l’Euro 2013

Il y a quelques jours, les Bleues grimpaient sur la seconde marche du podium des JO de Londres. Un résultat reçu avec plaisir dans les hautes sphères de notre Fédération. Mais pour Jean-Pierre De Vincenzi, le plus important va être de se servir de cette médaille en argent pour lancer le basket féminin. Et l’organisation en France de l’Euro 2013 arrive à point nommé.

« L’objectif est de rebondir des JO vers l’Euro 2013. C’était, sans le savoir et tout en l’imaginant, un point positif réalisé par JP Siutat qui s’est porté candidat et a investi pas loin de 7 millions d’euros dans cette opération. Ca va nous permettre de faire vivre l’équipe de France tout au long de l’année et il faut aller vers un objectif podium. »

Les dirigeants veulent éviter le fiasco Sydney 2000 et profiter de la notoriété olympique des filles à l’image de ce qui a été fait l’été dernier après l’Euro masculin.

« On nous a fait un gros reproche après Sydney de ne pas avoir su organiser la communication de l’équipe de France. Nous n’avions aucune expérience et nous avions été surpris par le phénomène de la réussite sportive. Cette année, la commission marketing a pris les affaires en main avec trois phases : une phase avant, une pendant et une après. »

Comme nous vous l’annoncions lundi, plusieurs projets marketing vont être mis en place dont la sortie de nombreux produits dérivés ou la production d’un « ouvrage commémoratif » retraçant le parcours des Bleues avec comme support le slogan : « Back from London ».

« Après le retour sur Paris, il y a eu des petites opération dont celle menée par le CNOSF sur les Champs Elysées. On en a profité pour être sur les plateaux télés, pour faire un studio photo et un studio vidéo aussi. On veut mettre en stock des images et continuer durant la saison à faire vivre cet évènement avec la mise en place de web-série [...] On veut également communiquer en France et le rôle important de la LFB ne sera pas négligé. »

On a de notre côté hâte de voir le résultat car avant les JO, l’équipe de France Féminine, médaillée d’Or à l’Euro 2009 et médaillée de bronze à l’Euro 2011, a souvent été dans l’ombre de son homologue masculine.

Prochain rendez-vous pour une bonne majorité de l’équipe : l’Open LFB les 22 et 23 septembre prochain à Coubertin à l’occasion de la première journée de championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>